Le DDT contient les informations qu’un locataire potentiel doit savoir avant de signer le bail de location d’un logement. Que vous soyez un particulier souhaitant mettre en location son logement ou une agence immobilière faisant de la gestion locative, vous devez donc constituer un dossier diagnostics techniques qui répond aux exigences de la réglementation.
Le DPE, l’ERP et le métrage loi Boutin font ainsi partie des documents indispensables dans un DDT. Mais il peut être nécessaire d’y ajouter d’autres diagnostics en fonction de l’âge du logement et de ses équipements ainsi que de sa localisation : électricité, gaz, bruits, plomb… Il est de plus nécessaire de s’assurer que ces documents soient rédigés conformément à la législation pour être valides.
Faire appel à un professionnel certifié est ainsi la meilleure solution pour être certain de fournir un DDT de qualité à son locataire. Un professionnel sait tout d’abord vous renseigner sur les documents qui doivent être présents dans le DDT. Il a également toutes les certifications nécessaires pour réaliser les diagnostics qui vous permettront d’informer le locataire et d’entretenir de bonnes relations avec lui.