Diagnostic immobilier Rouen 06 26 50 57 96 DPE Rouen Lundi au vendredi : 9:00 - 12:00 | 14:00 - 18:30
Diagnostic Plomb
Diagnostics Location

Diagnostic plomb, la protection des enfants

La mise en vente ou en location d’un logement construit avant 1949 nécessite au préalable la réalisation d’un constat de risque d’exposition au plomb (Crep) par un professionnel certifié. Les matériaux au plomb étaient en effet fréquents dans les bâtiments de cette époque. Mais en vieillissant, ils se dégradent, ce qui conduit à une augmentation de la teneur de particules de plomb dans l’atmosphère.

Inhalées par de jeunes enfants, ces poussières peuvent entraîner le développement du saturnisme, une intoxication grave. Pour éviter tout risque sanitaire, le diagnostic plomb vise à contrôler la concentration en plomb dans l’air. Lorsque le diagnostiqueur mesure une teneur inférieure au seuil légal de 1 mg/ cm2, le vendeur et le bailleur n’ont pas besoin de renouveler le Crep. Dans le cas inverse, il est nécessaire de contrôler à nouveau la concentration atmosphérique en plomb tous les 3 ans pour une vente de logement et tous les 6 ans pour une mise en location.

Le propriétaire doit de plus faire réaliser des travaux afin de corriger les nuisances. Si le bailleur et le vendeur ne mettent pas de diagnostic plomb dans le DDT de vente ou de location de leur logement alors qu’il date d’avant 1949, le locataire et l’acheteur peuvent l’attaquer devant les tribunaux pour vice caché.

DPE Neufchâtel-en-Bray
a consulter
Nos autres dignostics